Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les communicateurs

Les informations d'ici, de là bas et d'ailleurs

Tadé Mbundu Ndoki confirmé président du Comité fédéral du Kongo central 2 par Augustin Kabuya

Publié le 18 Avril 2021 par Richard Muapul

Le Secrétaire général de l'Udps/Tshisekedi, Augustin Kabuya, en séjour au Kongo central a procédé à l'installation officielle des comités fédéraux du Kongo central, ceci, dans le cadre du réaménagement des structures de base du parti. Notifié l'année passée, Tadé Mbundu Ndoki exercera officiellement ses fonctions à dater du 18 avril 2021, date de son installation officielle par le Secrétaire général Augustin Kabuya.

Avant cette cérémonie historique pour les populations de trois territoires de l'ex-district des Cataractes, Augustin Kabuya a présenté les secrétaires nationaux de son parti et les membres du gouvernement entre autre Yves Bunkulu, qui l'ont accompagné dans sa mission au Kongo central.  Après cette cérémonie dont le moment fort fut la remise des symboles du pouvoir au président fédéral Tadé Mbundu Ndoki, le Secrétaire général du parti présidentiel a présenté le président du comité fédéral et ses collaborateurs aux autorités locales de Mbanza-Ngungu tout en conseillant Tadé Mbundu Ndoki de travailler en intelligence avec celles-ci.

Par ailleurs, Augustin Kabuya a instruit Tadé Mbundu Ndoki de faire rayonner l'Udps dans cette partie de la province du Kongo central et de le faire bien pour ainsi justifier la confiance que la hiérarchie du parti a placée en lui. 

C'est après une causerie sur les questions politiques de l'heure avec la foule venue nombreuse l'écouter, que le Secrétaire général Augustin Kabuya a repris tard dans la soirée, la route pour Kinshasa.

Auparavant, il a procédé à la même cérémonie à Kisantu où le doyen des fédérations de l'Udps, le président fédéral Kindundu a été confirmé président du comité fédéral du Kongo central 3.

Channing Richard Muapul

Commenter cet article