Le Ministre provincial des Affaires foncières du Kongo Central,  Mario Jean Mambu Sambu, a reçu le vendredi 21 janvier 2022, dans son cabinet de travail, à Matadi, le Directeur Muana Mputu Zakiamfu, Conservateur des titres immobiliers de la ville de Matadi. 

Ce dernier est venu présenté ses civilités au ministre des affaires foncières, Son Excellence  Mario Jean  Mambu  Sambu.

Accueilli par le Directeur de cabinet du ministre, le Chef des travaux Tadé Mbundu, qui l'a conduit chez le ministre, le Directeur Muana Mputu a échangé pendant quelques minutes avec son responsable direct.

Au menu de leurs échanges,  la situation des affaires immobilières de Matadi. Ce qui a permis au patron du foncier du Kongo Central, de s'imprégner de ce dossier et comprendre comment les choses se déroulent à Matadi en ce qui concerne les affaires immobilières.

Le ministre a profité de cette occasion pour donner quelques recommandations et instructions au Conservateur afin que  Mario Jean  Mambu Sambu remplisse sa mission qui est entre autres celle de rendre réel la vision du chef de l'État au Kongo Central sous le leadership éclairé du gouverneur a.i Justin Luemba Makoso.

"Je suis venu présenté présenter mes civilités au ministre des affaires foncières. Il m'a bien reçu ; il m'a donné des recommandations et instructions...ce sont les premières impressions" a déclaré le Directeur Muana  Mputu Dikiamfu au sortir de l'audience.

Signalons qu'avant de prendre pratiquement ses fonctions à Matadi, le ministre  Mario Jean Mambu Sambu a instruit son directeur de cabinet Tadé Mbundu à prendre des dispositions idoines pour que le bâtiment abritant son cabinet de travail soit requinqué. Ce qui fut fait! Aujourd'hui, la peinture, de l'intérieur comme de l'extérieur, brille comme de l'or tandis que les meubles ont été remplacés dans quelques locaux grâce au soutien financier du gouverneur a.i Justin Luemba Makoso.

Richard Muapul

Retour à l'accueil