Ils sont 67 cantonniers à avoir reçu leur argent de deux mois de travail grâce à la perspicacité de son Excellence Guy Mikulu, ministre national du Développement rural le jeudi 24 décembre 2020.

Une équipe du Conseil de la jeunesse de Mbanza-Ngungu conduite par Jules Makiese son président et du Maître Jules Nlemvo membre de ce conseil s'est rendu à Muala-Kinsende pour exécuter cette paie ordonnée par Guy Mikulu.

C'est depuis le 02 novembre 2020 que les jeunes de Mbanza-Ngungu membres des Comités Locaux d'entretien routier (C.L.E.R) se sont mis à la tâche sous la conduite de l'ingénieur Patrick Bianda Luniangu de l'Office des voies de desserte agricole (O.V.D.A) Brigade de Mbanza-Ngungu. Depuis le lancement de ce cantonnage manuel permanent, ils ont déjà travaillé en moins de deux mois, plus de 2,5 kilomètres de route longtemps abîmée par plusieurs années d'abandon.

Signalons que ces travaux entre dans le cadre du cantonnage manuel permanent des routes de desserte agricole voulu et décidé par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Il sied de noter que c'est le vendredi 17 octobre 2020 que le gouvernement congolais par le biais de l'Office des voies de desserte agricole (O.V.D.A) a remis un lot important des matériels de cantonnage manuel aux Comités Locaux d'entretien routier de Mbanza-Ngungu.

Ces travaux d'entretien des routes de desserte agricole par le cantonnage manuel permanent concernent 26.000 km en raison de 1.000 km par province. D'après le ministre national du Développement rural Guy Minkulu, ces travaux permettront d'accroître la production agricole en assurant l: évacuation des produits vers les centres de consommation et ainsi soutenir l'économie nationale. L'axe Mbanza-Ngungu- Mahunzi déverse sur ces centres de consommation plus de 18.000 sacs de farine de manioc chaque mois.

Richard Channing Muapul

 

Retour à l'accueil