Ils sont nombreux à travailler pour l'Udps et le pays mais le ministre provincial de la Justice, Droits humains et Hydrocarbures du Kongo Central son Excellence Patrick Yala se démarque par son amour pour l'Udps, son parti.

Ayant capitalisé ses années auprès du sphinx de Limete, le père de la démocratie Congolaise, nous citons le Docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, Patrick Yala a pris les choses en main en mettant à la disposition des Congolais le fruit des valeurs reçues auprès d'Etienne Tshisekedi.

Initiateur du système 10 pourcent lequel système est appliqué par l'Udps, Patrick Yala est allé plus loin en formant son cabinet qu'avec les combattants de l'Udps/Tshisekedi. Il ne s'est pas contenté de respecter le quota de 70 pourcent mais est allé à 100 pourcent.

Aujourd'hui, le ministre travaille également pour les élections générales de 2023. Afin de donner au président de la République une majorité écrasante, lui assurer le contrôle des institutions délibérantes du pays, Patrick Yala prévoit de lancer pour bientôt une vaste campagne de redynamisation du parti dans toute la province du Kongo Central.

Pour y arriver, le jeune ministre a envoyé l'un de ses collaborateurs à l'Étranger, passer la commande d'un grand lot des drapeaux et autres insignes du Parti. Ceci, après avoir remis aux organes de base du parti un autre lot des drapeaux du parti. Ces drapeaux seront distribués dans toutes les Fédérations de l'Udps/Tshisekedi et ainsi induire des adhésions massives des Congolais au sein de l'Udps. Par cette opération de redynamisation, Patrick Yala n'obéit qu'au mot d'ordre de l'Udps contenu dans le slogan "Pas une parcelle sans UDPS".

Cette campagne vise également à assurer la visibilité du parti au travers la province.

Toutes les actions menées par le jeune ministre Patrick Yala sont méticuleusement suivies par les combattants du parti; ceux-ci ont décidé de renouveler leur soutien indéfectible au ministre Patrick Yala. 

Il en va sans dire que ce soutien est donc accordé au ministre Patrick Yala par toutes les fédérations de l'Udps du Kongo Central.

Les Ligues des Jeunes de l'Udps de la province du Kongo Central se disent fiers de ce ministre qui est l'un de leurs et lui assurent également leur soutien indéfectible.

Richard Channing Muapul

 

Retour à l'accueil