Bibiche Tshibola, présidente de la ligue des femmes de l'O.n.g Organisation des Ongs qui soutient Félix Tshisekedi (ODAFT), accompagnée de son équipe et du coordonnateur territorial de L'ODAFT, Guy MBAYA, a sensibilisé les épouses militaires et autres femmes vivant dans ce camp sur l'auto-prise en charge de la femme afin de lui assurer une indépendance financière et économique en cette période dominée par la pandémie à Coronavirus. La journaliste de la RTCMB et présidente de la ligue des femmes a profité de l'occasion présente pour prêcher l'évangile selon ODAFT, celui d'accompagner le Chef de l'Etat dans sa mission de conduire la RDC à bon port en assurant le social de tous les congolais et particulièrement du militaire. 

Elle a également annoncé le début des prochaines formations au bénéfice de la femme qui débuteront par l'apprentissage de la couture et du tricotage. Le lancement de cette formation se fera par le coordonnateur provincial de l'ODAFT Joseph Nyembo. La date n'est pas encore connu mais cette formation pourra intervenir avant la fin du mois de mars. 

Signalons que l'association des Ongd qui accompagnent le chef de l'État Félix Tshisekedi est solidement implantée au Kongo central. A Kasangulu, l'ODAFT vient d'installer une chaîne de télévision et une station radio après avoir formé une trantaine des jeunes aux techniques audiovisuelles. Les mamans, elles, ont été formé à la coupe couture; une formation qui a été coordonnée par la présidente nationale de l'ODAFT Aimée Musuamba.

Richard Channing Muapul

Retour à l'accueil