En visite au Kongo central, le Premier Président de la Cour de Cassation, David-Christophe Mukendi Musanga a séjourné pendant quelques heures à Mbanza-Ngungu. Reçu par Cécile Ntumba, Présidente du Tribunal de Grande Instance de Mbanza-Ngungu, le Premier Président David-Christophe Mukendi Musanga a fait le tour des bureaux des juges et magistrats attachés au Tribunal de Grande Instance de Mbanza-Ngungu. Pendant son tour d'inspection, le Premier Président de la Cour de Cassation a été ému par le dévouement de ces juges et magistrats qui travaillent dans des conditions effroyables. " N'attendez toujours les moyens qui proviendront de Kinshasa. Faites un effort pour arranger vous-mêmes vos conditions sinon, vous serez mal côtés" a répondu le Premier Président de la Cour de Cassation devant un juge qui se plaignait de manquer un ordinateur et une imprimante dans son bureau. 

Après son tour d'inspection, le Premier Président de la Cour de Cassation David-Christophe Mukendi Musanga s'est dit émis de l'accueil lui réservé par Mbanza-Ngungu. 

Il poursuit sa mission dans toutes les autres juridictions en passant par Kimpese, Matadi pour chuter à Boma et Muanda. 

Signalons que le Premier Président de la Cour de Cassation a débuté sa mission de visite de ses juridictions à partir de Kinshasa. Au Kongo central, il a visité le Tribunal de Grande Instance de Kasa-ngulu, est passé par là juridiction de Kinkonka et Inkisi avant de chuter sur le Tribunal de Grande Instance de Mbanza-Ngungu. Il a poursuivi sa mission à Songololo avant de chuter par Matadi.

Demain, 25 mai 2021, le Premier Président de la Cour de Cassation s'entretiendra dans une sorte de causerie morale avec tous les magistrats exerçant au Kongo central.

Signalons que le Premier Président de la Cour de Cassation a été nommé par le président de la République au mois d'avril 2020; il a pris ses fonctions au mois de juillet. Depuis son investiture par le Chef de l'État, David-Christophe Mukendi Musanga est à sa première visite au Kongo central après avoir visité les juridictions de Kinshasa.

Channing Richard Muapul

Retour à l'accueil