Le parti politique panafricaniste Bundu dia Mayala du grand Maître Ne Muanda Nsemi, vient de récolter 105.000 signatures au Kongo central exigeant le départ du Gouverneur Atou Matubuana de la tête de la province. La semaine prochaine, ce parti compte remettre la pétition qui a recueilli toutes ses signatures à la hiérarchie afin d'enclencher le départ de son Excellence Atou Matubuana. 

Quant à la raison qui pousse le BDM s'initier cette action, le Directeur du Bureau politique de BDM, Joseph Sita Nsonizeno estime que Matubuana ne fait rien pour l'avancement de la province; au contraire, renchérit-il, le Gouverneur Atou Matubuana jete l'opprobre sur toute la province.

Pour Joseph Sita Nsonizeno, il n'est pas question qu'on laisse Nkuluki continuer de saboter la province. Le BDM se dit non prêt à cautionner cela au nom d'une relation qui le lierait au gouverneur.

La pétition est déjà à Kinshasa; elle sera remis aux autorités au cours d'une cérémonie solennelle suivi d'une conférence de presse que le Directeur du bureau politique de Bundu dia Mayala animera. La date n'est pas encore connue.

Richard Channing Muapul

Retour à l'accueil