Ils se croyaient invincibles, opérant même à des heures inimaginables mais c'était sans compter avec la détermination des forces de sécurité. Ce mercredi 23 mars 2021, Nsukula Ndompetelo alias Chirac et Alain Manzambi Ndolumingu alias Terminator Mbodi sont tombés dans le filet de la Police Nationale Congolaise dirigée par le Commissaire Supérieur Alphonse Mbuyamba.

Tout a commencé à minuit du mercredi 23 mars 2021, lorsque ces assaillants se sont attaqués à la résidence d'un élément de fardc située sur avenue Boge, à Mbanza-Ngungu. N'ayant pas réussi leurs coups suite à la résistance du militaire NSIMBA, ces bandits ont fui, pourchassés par la population. Alertée par les cris, la police a pris la suite des opérations jusqu'à mettre la main sur Nsuka Ndompetelo alias Chirac au niveau du lieu dit parking. Ce bandit était accompagné d'une femme non autrement identifiée. D'après le capitaine Jean Louis Nama, chargé de communication et porte-parole du Colonel Alphonse Mbuyamba, cette bande des criminels est constituée également des femmes qui jouent le rôle de séduction afin de capter les paisibles citoyens. Chirac a été jugé en procédure d'urgence et jetté à la prison centrale de Mbanza-Ngungu où il attend que son sort soit scellé par la justice.

Poursuivant son enquête, la police a réussi à arrêter un autre élément de la bande au nommé "Vipère", répondant au nom de Alain  Manzambi alias Mbodi le Terminator, dans une minable maison de passe communément appelée "Kuzu" où ces bandits gardaient leurs butins. Vipère est soupçonné être le chef de ces nébuleux personnages.  Le propriétaire de la maison a également été interpellé. Dans cette Antre des truands, les forces de sécurité ont découvert plusieurs effets militaires parmi lesquels des bérets de toutes les unités des Fardc confondues, un fusil calibre 12 à deux canaux, des plaques d'immatriculation occidentales, des munitions,des baillonettes militaires etc.

Cette arrestation a été rendue possible grâce à la confession de l'une des femmes de ce fameux "Terminator" qui est passée aux aveux. 

Terminator est un criminel bien connu des habitants de Kimpese qu'il a terrorisés pendant longtemps avant de jetter son dévolu sur Nkolo, Mbanza-Ngungu et Kasangulu.

L'Administrateur du territoire assistant de Mbanza-Ngungu, Didier NSIMBA MABEKA qui dirige l'opération de traque de Kulunas et autres malfaiteurs demande à la population de dénoncer toute personne suspecte qu'elle découvre dans les quartiers. Car, sans collaboration avec la police, les forces de l'ordre serait incapables de mettre la main sur ces dangereux criminels.

De son côté, le capitaine Jean Louis Nama accuse ces criminels d'être responsable de l'attaque nocturne qui a failli coûter la vie à l'enseignant Roger BOKETSHU qui se trouve toujours être interné à l'Hôpital de Référence de NSONA-NKULU. Ses jours ne sont pas en danger.

Channing Richard Muapul

 

Retour à l'accueil