Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les communicateurs

Les informations d'ici, de là bas et d'ailleurs

Redynamisation de l'Udps, Tadé Mbundu Ndoki à Kinshasa pour les derniers réglages avant le lancement de l'opération au Kongo central

Publié le 8 Mai 2021 par Channing Richard Muapul

Le président fédéral de l'Udps Tadé Mbundu Ndoki séjourne depuis quelques jours à Kinshasa où il a rencontré le président du parti et d'autres cadres notamment les secrétaires nationaux. Au menu de ces rencontres, la redynamisation du parti. De Kinshasa où il se trouve, le numéro de l'Udps, Fédération rurale du Kongo central 2 a instruit les présidents des sections et cellules de l'Udps à s'apprêter pour l'opération " pas une parcelle sans Udps" à l'horizon 2023.

Le président a.i de l'Udps Jean Marc Kabund à reçu le vendredi 07 mai 2021, les présidents fédéraux de ce parti dans son bureau de travail sise 12ieme rue, à Limete.

Avant d'aborder l'essentiel de cette rencontre, Jean Marc Kabund a remercié les présidents fédéraux du Kongo central pour l'accueil réservé au Secrétaire général de l'Udps en séjour de travail au Kongo central. Il les a ensuite félicités pour la réussite et le succès qu'a récolté l'activité de redynamisation du parti que Kabuya a menée au Kongo central.

Au cours de cet entretien, le président a.i a instruit les fédéraux au sujet du travail qui les attend dès leur retour au Kongo central : la redynamisation des structures de base du parti au niveau de la province dans la perspective des élections de 2023 qui approchent à grand pas. D'où la nécessité de mettre en branle l'opération " aucune parcelle sans l'Udps" à l'horizon 2023, afin de donner à l'Udps une deuxième fois la présidence du pays et une majorité parlementaire.

Après le speech du président Jean Marc Kabund, de manière sommaire, chaque président fédéral a brossé les caractéristiques de sa fédération. Tadé Mbundu Ndoki, président du comité fédéral Kongo central 2 a présenté la situation préoccupante de sa fédération dont les sections et cellules sont difficilement accessibles du fait du mauvais état des routes. Tadé Mbundu Ndoki a par ailleurs, insisté sur le poids électoral de la fédération Kongo central 2 qui couvre trois territoires qui sont Luozi, Mbanza-Ngungu et Songololo pour lesquels la redynamisation nécessite des moyens importants pour atteindre les objectifs politiques du parti. 

De Kinshasa, Tadé Mbundu Ndoki a invité chaque président de section comme de cellule à se mettre dès à présent au travail pour permettre à la fédération du Kongo central 2 d'atteindre les objectifs du parti qui ne jure que par la victoire totale à tous les niveaux aux élections de 2023.

Signalons que la rencontre entre les présidents fédéraux de l'Udps et le président a.i Jean Marc Kabund s'est déroulée en présence du Secrétaire général Augustin Kabuya, du président de la Commission Électorale Permanente et du Conseiller juridique du président a.i de l'Udps.

Channing Richard Muapul

Commenter cet article