ÇA S'APPELLE UNE MANŒUVRE DILATOIRE !
RDC : José Makila s’insurge contre les allégations de l’IGF sur les Sénateurs

Le sénateur José Makila est sorti de son silence face aux allégations selon lesquelles « tous les voleurs et corrupteurs se sont cachés au Sénat » tenues par l’inspecteur général des Finances Jules Alingete.

Dans une motion d’information, lors de la plénière de lundi 29 mars, le sénateur José Makila a indiqué qu’il est inadmissible de qualifier  toute une institution, de repère des voleurs et corrupteurs.
Dans ce document dont une copie est parvenue à la rédaction, le sénateur José Makila, tout en déplorant ce comportement, appelle la justice à se saisir du dossier.Il souhaite ainsi voir  l’IGF venir prouver les actes de vol de toute l’institution «Sénat».
« On ne peut se permettre de qualifier toute une chambre des voleurs. C’est anormal ! Comment on peut jeter de l’opprobre sur notre chambre et nous faisons comme si de rien n’était ? On ne parle pas d’un individu mais on parle du Sénat. La chambre de sagesse et de prestige« , s’est indigné José Makila.

Prenant la parole à ce sujet, le président de la chambre haute du parlement Modeste Bahati a expliqué aux sénateurs la procédure à suivre afin d’arriver à leur fin. Il les a invité à rédiger une lettre à adresser au président de la République car l’IGF est un service dépendant de la Présidence.
Quatre sénateurs ont ainsi pris la responsabilité de rédiger cette correspondance. Il s’agit de José Makila, Vicky Katumwa, Tshikez Diemu et Dieudonné Mungwananjo

 

Retour à l'accueil