Le cimetière où reposent les Makesas du parti panafricaniste Bundu dia Mayala (BDM) a été profané par des personnes non autrement identifiées, à Songololo, dans la nuit du 01 avril 2021. D'après la source qui nous livre l'information, les Songololois qui passent chaque jour par ce cimetière pour vaquer à leurs occupations champêtres, ont été surpris de constater que le statut installé dans ce cimetière,  soit arraché de son socle, des pierres tombales détruites et des tombes retournées, offrant aux passants un spectacle digne d"un film d'horreur.

Informée, la Notabilité de la Cité de Songololo conduite par MATONDO Fantôme et Blessing Tuwila, a toute de suite informé l'administrateur du territoire de Songololo, Daniel Eloko Sala, qui a aussitôt accouru pour se rendre compte par lui même de l'ampleur des dégâts causés.

Cette profanation orchestrée par des inconnus a créé une psychose parmi les Makesa qui, n'eut été, l'intervention de Blessing Tuwila et de la hiérarchie du BDK, qui a intimé l'ordre à ses Makesa, de ne rien entreprendre, Songololo allait s'offrir un ieme bain de sang et faire perdre bêtement la vie à certains compatriotes. Une plainte contre l'inconnu est déjà sur la table des autorités et attend que les enquêtes soient diligentées pour débusquer les coupables, les commanditaires et les exécutants.

Une réunion du Comité locale de sécurité, présidée par Daniel Eloko Sala, s'est tenue pour déterminer la ligne à suivre afin de tirer au clair cette affaire rocambolesque.

Signalons que sur ce terrain situé prêt du lieu appelé "Nkamba miole", ont été enterrés plus de 15 personnes, victimes du manque de professionnalisme de nos forces de sécurité. Après les avoir tués, au lieu de les laisser se reposer en peu, on le poursuit dans les mondes astraux pour déranger leur sommeil. Ce qui est vraiment inhumain.

Channing Richard Muapul

 

Retour à l'accueil